jeudi 12 mars 2009




Voili une illustration de Moby Dick pour mon cours de PAO :)
moi contente! ^^

7 commentaires:

Anonyme a dit…

kikou!!!
très belle illustration très sensible. belle prouesse technique contenu que tu n'as utilisé visiblement qu'une brosse. on dirait de la Pastelle ( parce que j'aime bien la pastel au féminin :) ). les couleurs sont veloutées cependant le fond gris mériterai d'être plus travaillé : il faut lui donner de la profondeur tout en gardant la même pâte graphique. Petite astuce pour concentrer le regard sur l'action et densifier to premier plan : creer un claque au dessus de toute ta pile, prend un rouge couleur rouille orangé bien foncé et applique le sur ce calque. puis créer un trou au lassot a l'endroit de ton pêcheur ( cercle que forme la vague ) et enlève le. pus applique un flou gaussien sur tout ton calque environ a 70 pourcent. puis passe en mode produit et gère son opacité. tu peu tester avec un claque bleu/vert foncé avec la même manipe. autre conseil en lève l'aura, a ne colle pas au motif final. tu peu cependant garder la diagonale de cet aura qui apuit la puissance et la fougue de mobidique. voilou. et gros bisous. ça fait plaisir de voir ce genre de résultat sortir de ton stylet et de ta tite tete. et en plus tu progresses , çafé très plaisir!!!!!!!continue!!!!!
gaelle

Chloé B. a dit…

Bon ben, Voilà, Gaëlle est passée par là...

Elle est très enrichissante, mais aussi très fatigante, imagines bien qu'elle est comme ça 24h sur 24 :p c'est une vraie usine à conseil photoshop (et autres, bien entendu!)! :p

Que pense-je de cette illustration?

Je la place dans mes favorites, elle montre bien que tu as fait des progrès considérables, je suis très touchée.
Le fait de mélanger Mobi dick avec la vague et vraiment très très astucieux, et très efficace.

Je suis fan, incontestablement!
D'ailleurs, s'il y a possibilité de l'imprimer une fois que tu la jugeras "totalement terminée", je me ferai un immense plaisir de lui trouver un beau cadre et de l'afficher chez moi.

Vraiment Ade, c'est un petit bijou, à tester avec les conseils de Gaëlle, et en traitant l'arrière plan dans le lointain (histoire de bien sentir la profondeur) et elle sera parfaite.

Tu t'approches merveilleusement de ton objectif, avec ce genre d'illustrations, le monde du livre pour enfant et de l'illustration jeunesse t'ouvre ses portes.

Continues, tu es sur une excellente voie, tout en progrès, et en finesse.

Cette illustration me touche, vraiment.

je te titre mon chapeau, et je t'embrasse.. :)

bisous

Les copines d'abord ! a dit…

oa ça en jette du steak bisous clo

Anonyme a dit…

Gouenne : Ho un poisson poilu...

ALY a dit…

Hum ... Je ne ferais pas aussi long que Gaelle ou Pyo !

J'étais à côté de toi comme d'hab (à t'embêter comme toujours ^^) et j'l'aime bien ! même bcp ! ton gros Moby Dick ! En même temps j'peux rien dire, j'ferais pas mieux puisque JE NAI PAS LA SENSIBILITE DU STYLET ! :(

Ade a dit…

Marci tout le monde pour les conseils et tout !!!
Bientôt je mettrais en dessous la version terminée, avec la typo et tout (ui pasque en fait c'est une ouverture de dossier dans un magasine pour l'histoire de Moby Dick)


Et Aly y doit bien y avoir quelque chose à faire pour installer la sensibilité sur ta tablette, sinon c'est nul ça sert à rien...

Anonyme a dit…

Gouenne : Ho un poisson poilu